Chaque fois qu’il se connecte à l’application, l’utilisateur de COBuy est accueilli par un Tableau de Bord personnalisé. Celui-ci offre une visualisation mise à jour en permanence des principaux indicateurs.
La phase projet permet de définir quels sont les indicateurs pertinents, aussi bien en fonction des priorités de l’entreprise que par rapport au profil des utilisateurs. Périmètre d’intervention géographique, domaine de responsabilité, niveau hiérarchique : tous les utilisateurs n’ont pas les mêmes besoins, et il est important de donner à chacun la vision des KPI qui lui sont utiles pour bien piloter son activité, en un clin d’œil.
Pour alimenter les Tableaux de Bord, COBuy agrège des données internes à l’application, produites lorsque les utilisateurs se servent du logiciel pour exécuter des processus, et des données externes qui peuvent par exemple provenir de l’ERP employé par l’entreprise. Une fonction de filtre permet de naviguer simplement entre plusieurs types d’indicateurs, lorsque ceux-ci sont trop nombreux pour figurer de manière lisible sur un seul écran.